mardi 31 juillet 2012

Opéra, magasinage et parc...


La pièce du moment c'est VAGABOND... je crois car Vaganten signifie vagabond mais Bühne...j'en sais rien!!! L'édifice est monumental, j'ose pas imaginer l'intérieur...






Bon, des grands magasins il y en a...la culture américaine est très présente ici mais avec plus de classe et d'art!!





KADEWE: Acronyme du plus grand centre d'Achat de Berlin.


 Sur le chemin, je rencontre ce petit canal avec de beaux saules, ça sent bon en plus! Après Paris-Pipi c'est pas difficile de sentir bon...



Un superbe parc, poumon au centre de la ville, le Tiergarten :




Une belle statue de Richard Wagner, un de mes compositeur préféré...Il est à l'abris!!!




Sur l'avenue vers les grands magasins, en quête d'un adaptateur car j'ai égaré le mien...( ça me ressemble pas dutout!!! ) Je croise une drôle de construction sur laquelle j'avais déjà lu. Paraît-il que la voile métallique ressemblant à un aileron de requin peut s'agiter lorsque le vent souffle fort. Voici le KANT-DREIECK:

lundi 30 juillet 2012

Premier jour à Berlin



Je devrais dire : premier jour entier à Berlin. Je suis arrivée hier mais avec la petite demi journée à pied, je n'ai pas fait grand chose. Alors qu'aujourd'hui à vélo, j'ai été super "produktiv" comme on l'écrit ici!
J'ai visiter le quartier le plus à l'ouest de Berlin: Charlottenburg. Nommé en hommage à Sophie Charlotte reine de Prusse (1701). Intelligente et non dénuée d'ambition, la duchesse Sophie de Hanovre mena sa fille en France visiter sa marraine qui demeurait à la cour de Versailles, officiellement pour voir les jardins du château. Officieusement, la duchesse espérait marier sa toute jeune fille au dauphin, héritier du trône. Nonobstant le très bon accueil que les deux princesses, proches parentes de la belle-soeur du roi, reçurent, l'alliance ne fut pas jugée suffisamment brillante pour un futur roi de France et n'aurait apporté aucun profit politique au Royaume. Finalement, Sophie-Charlotte, âgée de 16 ans, épousa Frédéric de Brandebourg prince électeur.







Ensuite direction, Savigny Platz, le rendez-vous des artistes, beaux parcs, architectures recherchées et des cafés branchés.



Je suis entrée dans une cette superbe bâtisse qui me semble être une école religieuse, maintenant bibliothèque et locaux utilisés pour la gestion municipale. Je n'en sais pas plus car la femme aux informations avait l'air tellement bête que ça faisait peur. Son maquillage était effrayant...C'est à croire qu'elle gardait le même mascara toute la semaine!!!




Un petit parc très charmant en face d'un petit café ou j'ai bu le meilleur Latte Machiato de ma vie.


Une superbe entrée où j'ai dû me coucher par terre pour en capter toute la splendeur, trop beau!



Maison originale sans explication, sans habitant non plus à mon avis car la végétation semble avoir pris le dessus!!!


Tchuss xxx

Des Catacombes au Louvre


Les Catacombes de Paris sont vraiment un attrait touristique à ne pas manquer à mon avis. Un arrangement exceptionnel d'os et de crânes dans un labyrinthe sous-terrain des plus lugubre...



J'ai l'air courageuse à première vue mais dans ce domaine des ténèbres, je ne voulais pas trop m'éloigner de mes amis.


Voici un site explicatif :http://www.catacombes-de-paris.fr/



Le jardin des Tuileries et le parterre du Louvre sont aussi exceptionnels, voici des photos:









Au revoir les poussineaux! 



vendredi 27 juillet 2012

Wow ! Versaille

Grandiose!!! Une image vaut 1 000 mots...




Au plafond :


Pour les vêtements de la Reine :



Une salle assez grande pour recevoir les 4 000 nobles qui vivaient au château :


Le jardin...

Et en grande finale, la merde royale!

lundi 23 juillet 2012

Escale à Paris....OUFFFF! et YÉ!

OUFFF!
On doit marcher environ 750 m dans Paris avec nos valises, avec mes 55 kilos de bagages je l'ai pas trouvé facile!! On a heureusement fait un petit arrêt dand un café bien typique avec une belle église derrière la quelle s'appelait...euh! oupsy...j'ai oublié! 
Après le check-in à l'Hôtel des mines, direction l'appart à Montmartre qui est génial (Merci Claire et le frère de Claire!!) , voici une photo des gars dans la cour intérieure.

Nous avons souper à l' ÉTOILE DE MONTMARTRE où une jolie serveuse rêve de venir tenter sa chance comme chanteuse à Montréal, paraît-il que les chanteuses françaises ont beaucoup de chance chez nous!!!  Elle arrive d'un an et demi en Australie avec un Permis Voyages-Travail (PVT), elle a adorée !







Ah oui... nous avons aussi presque adopté un chat...Berlinoz l'affectueuse...la voici en action avec Cédrou.





Visite de la Cathédrale de Montmartre, superbe vue de Paris et amuseur public extra.
 
On est dans la saison des vacances des Parisiens donc on a le Paris des touristes...pas celui des Parisiens, qui sont extrêmement sympathique ma foi!!!





On a prit un petit jus de raisin bio à 4.5 euros la bouteille qui n'était pas piquée des verres. L’entregent de Yannick nous a fait connaitre Ali, notre voisin immédiat qui est très gentil et chaleureux, il nous a expliqué un peu quoi visiter dans le quartier.  La journée était magnifique, c'est uniquement leur 2ième belle journée cet été alors on est bien contents d'avoir amené le soleil avec nous!!!

Toujours sur la butte de Montmartre, c'est la seule dénivellation du sol de Paris!
Et j'aimerais savoir si cette sculpture vous rappelle quelque chose???

A+ les cousins du Québec...

dimanche 22 juillet 2012

Deux superbes journées d'émotions avant le grand départ


Une soirée au festival Juste pour Rire que je ne suis pas prête d'oublier. C'était magique avec VOALA à la Place des spectacles!


Une balade en rafting sur le canal Lachine avec ma cousine adorée. J'aurais jamais pensé m'amuser dans l'eau du St-Laurent, je m'y suis même baignée.


Au revoir mes chers!

mardi 17 juillet 2012

Dernière journée de travail au BAC-GAA

Dans moins de 3 heures, je quitterai le bureau que j'ai occupé presque 5 ans. Un record de fidélité moi qui n'ai jamais gardé un emploi plus que 2 ans, mais ma carrière est encore jeune! J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler au centre d'information. Le temps passe tellement vite quand on est heureux. J'ai eu la chance d'être accueillie par une équipe de femmes compétentes, emphatiques, rieuses mais surtout généreuses. J'ai aussi créé des liens profonds avec des collègues dans d'autres départements qui sont maintenant des amis. Je pars en espérant retrouver une équipe tout aussi agréable!